Responsable commission
Les femmes sont de plus en plus nombreuses à pratiquer des activités physiques et sportives (48%) cependant le principe d'égalité des hommes et des femmes dans la pratique sportive n'est pas encore respecté si l'on en juge par ces constats :
  • la pratique féminine licenciée reste nettement en retrait par rapport à celle des hommes (1/3),
  • le développement de nouveaux freins culturels d'ordre communautaire dans les quartiers sensibles entraîne une lente exclusion des jeunes filles dans ces quartiers,
  • le sport féminin diffère encore sensiblement du sport masculin dans les types et les conditions de pratique,
  • les femmes sont sous représentées aux postes de responsabilité élective au sein des structures d'activités physiques et sportives et aux postes d'encadrement technique.

Pourtant la loi n° 84-610 du 16 juillet 1984 modifiée, relative à l'organisation et à la promotion des activités physiques et sportives, affirme la nécessité d'un égal accès des hommes et des femmes tant à la pratique des activités physiques et sportives qu'à tous les niveaux de responsabilité au sein des associations sportives. L'accès aux femmes aux formations et aux métiers du sport reste encore insuffisant.

A la FFCT, nous ne sommes que 10% de féminines licenciées...

Alors, si vous voulez entrer dans un club, faire du vélo avec des copines, si vous avez de bonnes idées, envie d'en faire plus, envie de se retrouver plus souvent, n'hésitez pas à me contacter au 04 90 66 06 41.
En attendant, vous pouvez consulter l'agenda, vous y trouverez des dates avec des sorties spéciales et des sorties à thème, que nous organisons.